Posted on

Today is a great day… “une putain d’opportunité” !

Today
Vivre une journée d’opportunités.

Que vous y croyez ou pas, aujourd’hui est un jour de grande opportunité. Voyez cette journée comme un passage qui concentre en un minuscule moment toute l’énergie du monde en mouvement. Une porte qui ouvre sur une nouvelle réalité (le roi est mort, vive le roi !) : vous êtes sur le pas de la porte et, avant de la franchir, vous pouvez prendre une décision pour changer le disque de votre vie. Une seule décision, cruciale, qui peut influencer votre futur à venir. Sentez votre choix d’utiliser cette énergie et faites la méditation suivante :

Premier temps
  1. Connectez-vous au passé. Sentez tous les passés que vous portez en vous : celui que vous connaissez et ne connaissez pas, celui que vous aimez et n’aimez pas… Faites confiance à ce qui vient tout simplement : images, souvenirs, sensations, émotions, décisions, pensées…
  2. Puis sentez votre choix de laisser partir le passé, les bonnes choses comme les mauvaises : vous n’avez plus besoin de les porter ou de vous accrocher à quoi que ce soit.
  3. Détachez-vous du passé : relâchez-le, relâchez-vous.
  4. Ressentez ce relâchement dans votre corps, vos émotions et pensées.
Deuxième temps
  1. Sentez maintenant le potentiel de joie et de partage, d’amour et d’abondance, de beauté et de créativité que vous portez en vous. Laissez venir les images et choisissez en une : une seule image, qui fixe à elle seule tout ce potentiel.
  2. Sentez les émotions positives qui accompagnent cette image : identifiez-en une, deux ou trois (pas plus) et remplissez-vous de ces sentiments.
  3. Sentez votre choix et accord profond pour que ce potentiel se réalise, écoutez votre oui intérieur. Formulez-le en positif : “je désire…, je veux…”.
  4. Laissez cette décision résonner en vous et écoutez les sensations qui se manifestent dans votre corps.

Faites cette méditation à votre manière et, si vous le souhaitez, délestez-vous et inspirez en écoutant :

Un exercice inspiré par Tan Nguyen, directeur de l’École Française de Psychosynthèse, et Joachim Roberfroid, formateur PEAT.

 

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

2 pensées pour “Today is a great day… “une putain d’opportunité” !”

  1. Excellent, c’est parfait ! Et en plus, comme « par hasard », je tombe dessus au bon moment :) Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *