Posted on

Surfez sur la vague de l’énergie

Septembre, mois du travail retrouvé. Mais de quel travail s’agit-il ? Pensez-vous argent, devoirs, contraintes ? Avez-vous listé vos bonnes résolutions pour réussir vos projets professionnels, familiaux, amoureux ? Que faites-vous pour vous ? Êtes-vous votre priorité ?… Car le monde repose sur votre propension à expérimenter la joie. L’énergie est votre véritable ressource et tout chemin devrait s’intituler : The joyful way.

T-shirt “la vague Hokusai”, création de Al&Cam
T-shirt “la vague Hokusai”, création de Al&Cam

Le pendant de la joie est l’état dépressif. Quand celui-ci vous guette, avec l’impression que le monde se ligue contre vous et que l’horizon est bouché, c’est que votre énergie est en berne. La perte d’énergie est le signe d’une déconnexion avec votre centre. Les conditions qui vous stimulent et apportent de la joie ne sont plus réunies. Vous avez besoin de sortir du Je dois. Car… Vous. Ne. Devez. Rien.

Concentrez-vous sur les conditions qui permettent à l’énergie positive de circuler dans votre vie

1) Reconnaissez ce qui est : quelque chose vous a mis dans cet état. Dans un premier temps, oubliez de lutter ou de vouloir changer votre réalité, acceptez de comprendre ce que vous vivez et choisissez d’accueillir les sentiments qui s’expriment : tristesse, déception, colère… Ne forcez pas le processus et faites du temps un ami : vous ne ferez pas poussez plus vite une fleur en lui tirant dessus. Appuyez-vous sur la confiance et la force vitale qui fait son travail d’ouverture et transformation.
2) Reconnaissez la force de l’énergie vitale, votre véritable ressource (!), et retrouvez le chemin du vivant. L’énergie tourne dans deux sens : elle se ferme et se retourne contre vous, ou bien elle s’ouvre et se déploie pour rencontrer celle du monde. Vous pouvez à tout moment sentir votre choix de rester dans la fermeture, avec son cortège de retrait, d’isolement et de coupure, ou d’aller vers l’ouverture, en vous frottant aux autres et au monde. Sentez votre choix et reconnectez-vous à ce que vous aimez et qui vous fait du bien. Prenez soin de vous, aimez-vous, suivez vos intuitions, ayez le courage de croire en vous-même.

Pour nourrir votre vie, osez prendre les chemins de traverse. Délaissez l’autoroute et explorez votre jardin : trouvez-y vos propres ressources vitales en faisant l’exercice Cultivez votre jardin d’énergie contagieuse ici.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *