Posted on

L’extraordinaire pouvoir de renaissance

Naissance d’une force
Votre force naît et jaillit de l’intérieur

Naître et renaître, c’est changer de matrice et intégrer une nouvelle dimension. La base de cette transformation possible est la confiance. Quand le doute surgit, il ralentit ou suspend le mouvement et les questions fusent : Suis-je assez ou suffisant ? Serai-je à la hauteur ? Quand vous pensez que vous n’en faites jamais assez, la mécanique insatiable du manque vous mène à l’épuisement et au burn-out, jusqu’à la perte de sens.

L’esprit de Noël est l’occasion de vous reconnectez à la force qui fait avancer le monde. Arrêtez votre manège et écoutez battre votre cœur, reconnaissez votre sensibilité et aimez-vous sans attentes. Célébrez le moment présent. Plongez là où il y a un endroit tranquille pour rêver et intégrer les changements à venir, dites intimement oui à vos projets et envies. Nourrissez la confiance et la foi en vous-même et en votre futur.

Pour accompagner cette renaissance, je vous propose l’exercice de la rose.

  • Prenez un temps pour vous installer confortablement et vous reconnecter à votre respiration. Écoutez-la. Sentez l’air entrer dans vos poumons et en sortir. Faites le silence à l’intérieur de vous au fur et à mesure que votre respiration devient de plus en plus profonde et tranquille. Faites le vide en vous et laissez votre corps se poser à l’endroit où il est installé. Soyez simplement présent/e à vous-même, sans plus chercher à faire quoi que ce soit.
  • Imaginez maintenant un bouton de rose complètement fermé. Visualisez la tige, les feuilles et le bouton au somment de la tige. Le bouton apparaît entièrement vert parce que les sépales sont encore fermés, mais tout au bout on peut apercevoir un point de couleur. Tout en l’observant, vous percevez un léger mouvement des sépales qui commencent à se séparer en tournant leurs pointes vers l’extérieur, laissant ainsi apparaître les pétales de couleur… Continuez à suivre le mouvement des sépales qui s’ouvrent. Maintenant vous pouvez voir clairement le bouton de la rose et sa couleur. À présent suivez le mouvement des pétales qui elles aussi s’ouvrent tout doucement. Prenez un moment pour contempler le splendide bouton de rose à moitié ouvert. Le bouton continue à s’ouvrir à votre rythme, jusqu’à ce que la fleur se révèle dans toute sa beauté.
  • Prenez le temps de sentir quels sensations et émotions sont présentes en vous. Approchez-vous de la rose. Observez-la, détaillez-la : ses nuances, sa forme. Sentez-la : laissez-vous envahir par son parfum.  Imaginez que vous pouvez la toucher, la caresser, et sentez ce qui se passe en vous. Nommez l’émotion présente.
  • Visualisez maintenant tout le rosier et imaginez la montée de la sève depuis les racines jusqu’à la fleur. Sentez la force vitale provoquer l’épanouissement de la rose. Identifiez les qualités que vous inspire cette énergie vitale.
  • Maintenant imaginez que cette rose, c’est vous. Sentez que l’énergie qui anime l’univers et provoque l’épanouissement de la rose vous anime également et participe à votre propre épanouissement et irradie en vous. Vous êtes cette rose… Sentez votre choix de coopérer à cette floraison. Écoutez-la. Laissez la rose vous délivrer un message.
  • Prenez maintenant un temps pour dessiner la rose, son énergie (laissez votre main vous guider). Puis noter tout ce qui est venu pendant la visualisation. Regardez votre dessin, voyez l’énergie qui s’en dégage, donnez un nom à votre rose et laissez résonner en vous… Vous êtes cette rose. Vous êtes l’énergie ou la force en mouvement qui change le monde.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *