Posted on

Work is love made visible, says Khalil Gibran

Rien de plus vrai pour Héphaïstos, dieu de la forge ! Le travail, c’est l’amour rendu visible… Le travail fait avec passion, qui donne sens et profondeur. C’est pouvoir être dans son “élément”, pressé par le nécessité d’évoluer, d’améliorer sans cesse dans un nouvel effort qui vous absorbe totalement. Ainsi parle Sir Ken Robinson dans son livre “The Element: How Finding Your Passion Changes Everything”. L’élément est le point où se rencontrent les talents naturels et la passion personnelle. Quand les gens sont dans leur élément, ils se sentent davantage eux-mêmes et plus inspirés et atteignent leur plus haut niveau. Quand “ce pour quoi on est naturellement doué” rejoint “ce qu’on aime faire”… Comment faire pour être dans son élément ? Voilà tout le propos du livre, qui s’appuie sur de nombreux exemples et décrypte les idées erronées que l’on se fait souvent sur l’intelligence et la créativité.
Et je vous dis que la vie est en effet obscure sauf là où il y a élan, Et tout élan est aveugle sauf là où il y a la connaissance, Et toute connaissance est vaine sauf là où il y a le travail, Et tout travail est futile sauf là où il y a l’amour. J’écoute les mots du prophète, et ceux de Woody Allen (vidéo), et ceux de Viktor Frankl (vidéo)… et je me remets au travail !

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Une pensée pour “Work is love made visible, says Khalil Gibran”

  1. et bien en ce moment ce n’est pas l’amour le travail
    Plutôt le désert de solidarité, de respect, l’homme est devenu jetable donc géré comme du jetable
    Il y a du travail à faire pour remettre l’homme en place face au travail qui devrait lui apporte de quoi vivre et de s’ouvrir au monde. Et aussi permettre aux gens de travailler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *