Vanina

Vanina Gallo par Milena Perdriel
Portrait par Milena Perdriel

J’ai toujours pensé que la beauté et la créativité sauveront le monde.

Depuis dix ans, je développe une approche originale d’accompagnement pour vous aider à réaliser vos désirs et ainsi harmoniser le fond et la forme. Cette démarche associe mon expérience de vie, mes compétences de graphiste et de coach, mon interprétation sensible et pertinente des signes et symboles.

Passionnée par la vie et ses mouvements, j’aime révéler la beauté et l’intelligence contenues dans chaque expérience pour vous réconcilier avec vous-même, dévoiler le sens profond d’un défi personnel ou collectif et soutenir l’énergie sous-jacente pour vous aider à mieux saisir les opportunités présentes.

Je crois en la profondeur des approches qui offrent des perspectives positives.

Mes qualités d’écoute des messages conscients et inconscients sont les points forts de mon coaching. Celui-ci est inspiré des concepts et outils de la psychosynthèse, une des plus anciennes école de psychologie fondée à Florence par Roberto Assagioli.

Je vous aide à atteindre vos objectifs en laissant libre cours à l’imagination et en prenant appui sur des modèles archétypaux : les dieux grecs et l’interprétation de leur incidence sur votre vie vous ouvrent des portes. Ils nourrissent une vision vivante et vibrante du parcours personnel.

Je donne le meilleur de moi-même en vous proposant mes talents d’écoute et d’interprétation visuelle.

J’inspire et innove en élaborant un coaching visuel qui permet de concevoir une carte de visite et identité graphique en quelques séances. Ce travail en étroite collaboration combine coaching et création pour un résultat optimal, au plus près de vos aspirations.

J’enrichis également depuis 2007 les réunions et séminaires grâce à la facilitation graphique, en traduisant par le dessin et en temps réel le contenu cognitif, émotionnel et symbolique des présentations et conversations. Mes interprétations visuelles, stimulantes et fédératrices, sont la fierté des entreprises avec lesquelles je collabore.

Je développe enfin une nouvelle approche de la pensée visuelle pour transmettre une méthode et des outils qui facilitent la réflexion de façon pertinente, poétique et intuitive.

Mon rôle est de vous accompagner à la redécouverte de votre âme créative.

Mes clients sont curieux, entreprenants et convaincus de pouvoir œuvrer dans le monde en y apportant plus d’harmonie, de beauté et de joie.

Retrouvez mon coaching dans la presse : Psychologies Magazine, Madame Figaro, Elle…

 

Vanina Gallo par Patricia Giordano
Portrait par Patricia Giordano
Témoignages

Vanina a une très belle écoute et un excellent contact. Son coaching “haut de gamme” m’a apporté une vision plus claire de ce que je veux et de qui je suis, une meilleure image de moi. – Pierre-François B, Scénariste

Par un accompagnement très doux, intuitif et créatif, Vanina m’a offert l’occasion d’accéder à une vision de moi-même que je ne soupçonnais pas. Elle m’a permis de découvrir des dimensions inexplorées, au-delà des mots avec lesquels je me définis habituellement : mes couleurs, mon image, mon univers, mon identité visuelle… J’ai retrouvé mes goûts personnels, mes envies propres, mon identité à moi ! – Sophie C, Executive coach certifiée HEC

Je recommande le coaching de Vanina pour mieux se connaître, apprendre à s’aimer et gagner en assertivité. J’apprécie particulièrement sa grande pertinence dans la perception de ce qui est dit ou non-dit, la finesse de son questionnement pour faire avancer et sa capacité à ouvrir des portes. – Catherine L, Commerciale Grands Comptes

Vanina parvient à garantir une parfaite sécurité, ce qui permet un travail très profond et intense, le tout enrobé d’une bienveillante et énergique douceur : on travaille intensément sans avoir l’air d’y toucher. – 
Pilar L, Coach & Sophrologue

Vanina est une coach active, bienveillante et efficace. – Florence P, Éditrice

J’apprécie la bienveillance, l’écoute, la gentillesse et la créativité. Le coaching avec Vanina m’a apporté une motivation accrue et une confiance retrouvée. Je me sens moins seule dans cette quête d’être moi-même. – Florence M, Auteure et scénariste