Posted on

Unleash your female sexual energy!

Unleash your sexual energy

Libérez votre énergie sexuelle féminine !

La femme a souvent peur de sa propre puissance sexuelle. Elle retient cette énergie de peur qu’elle ne soit dévastatrice, comme un raz-de-marée qui se déverse et inonde le monde. Or réprimer cette énergie se retourne contre la femme : l’énergie bloquée devient apathie, déprime, source d’addictions, etc. Ce qu’il faut savoir sur l’énergie sexuelle, c’est qu’elle est avant tout une grande force créatrice, qui peut être dirigée et se transmuter. Elle brille par la nécessité de créer (une relation, un nouveau monde, un enfant…), elle est vitale (l’éviter nous fait mourir à petit feu) et elle nous révèle (oser l’inconnu nous aide à affirmer notre présence au monde). Elle nous permet de nous sentir pleinement vivant/e et connecté/e, car les sens et l’expérience sensorielle nous relient à tout ce qui nous entoure. Elle peut prendre toutes les formes : dans la sexualité bien sûr, mais aussi dans tout ce qui touche la création, l’art, les sens, la beauté et l’amour dans toutes ses dimensions.

La déesse Aphrodite incarne l’aspect sexuel chez la femme. Elle est un archétype remuant, parfois inconfortable et qui ne laisse aucune place à la demi-mesure. Elle nous oblige à nous confronter à notre nudité dans tous les sens du terme, à savoir : remettre en cause nos idées reçues, réévaluer les schémas réducteurs de notre façon de penser et de nos idéaux, enlever le masque, toucher le désir, dévoiler nos fantasmes et notre vulnérabilité pour révéler notre puissance. Nous dénuder, c’est aussi accepter de prendre une claque (toute relative puisque le danger est souvent fantasmagorique) : en acceptant cette prise de risque, c’est notre essence et notre véritable puissance qui se révèle.

Profitez de l’été, de la chaleur du soleil et de la légèreté des tenues pour sentir le vent sur votre peau, accueillir les regards sur votre corps et votre envie de lever le voile sur vos propres limitations pour oser faire quelque chose de nouveau, de dirty ou d’inhabituel – puisque sale devient le synonyme d’inhabituel quand le morale s’en mêle. Ce qui fait dire à Woody Allen ces mots devenus célèbres : “Le sexe est-il sale ? Seulement quand il est bien fait.”

Exprimez-vous par les mots, les sens ou toute activité manuelle et artistique ! Osez la relation : faites le premier pas, parlez, échangez, exprimez vos idées. Bougez. Marchez en remuant les fesses. Jouez avec votre corps. Prenez-vous en photo… nue ! Écrivez vos fantasmes, décrivez vos expériences amoureuses ou sexuelles. Regardez des vidéos érotiques, caressez-vous. Utilisez vos sens. Choisissez l’homme qui vous plaît (un jeu d’observation et plus si affinités) : observez-le attentivement, son grain de peau, son regard, sa façon de s’habiller, sa démarche, son back-ground culturel et social, ce qui vous plaît et vous déplaît, ne vous arrêtez pas à la première impression et essayer de comprendre ce qui rend l’autre désirable ou pas…). Laissez-vous aller à des jeux de rôles, inventez, innovez… Whatever works. Le seul critère est ce qui vous fait vous sentir vivant/e, vibrant/e (et vous le sentirez). Ne jugez pas ce qui vous attire et vous interpelle : tout le jeu de l’énergie sexuelle est de trouver son chemin en dehors de la rationalité ou logique. Elle vous emmène sur la route de l’inconnu, bousculant vos jugements moraux, ce que vous pensez ou croyez qui est bien ou mal, et vous relie à une part puissamment créative. C’est le cri du oui à la vie.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *