Posted on

Trois outils du bonheur (Mirror, Body and Loving Look)

Quels sont les trois outils nécessaires à toute évolution pour favoriser l’émergence du bonheur ? Le miroir, le corps et le regard aimant ou bienveillant, ai-je envie de répondre.
1) Le miroir permet de confronter vos pensées, croyances et fantasmes avec la réalité. “Déshabille-moi”, c’est pouvoir lâcher les identifications ou idées restreintes que vous transportez malgré vous.
2) Le corps est votre principal outil : il vous guide, connaît toutes les réponses et vit dans le moment présent. “Soutiens-moi”, c’est accepter d’être à l’écoute de vos émotions, ressentis et de vérité intérieure. Seul le corps donne le sentiment d’une conscience de soi et l’écoute développe l’intuition.
3) Le regard aimant ou bienveillant peut être activé à tout moment pour vous reconnecter à la source et aux ressources de l’amour. “Enveloppe-moi”, c’est pouvoir sortir du jugement et vous ouvrir à l’enfant créateur, à la joie ou au bonheur d’être.

Pouvoir être heureux présente un risque ! Comme un retournement auquel vous n’êtes pas forcément préparé. Dans les contes et les histoires, le trésor se trouve souvent sous les pieds du héros. Le trésor est là où vous ne l’attendez pas et si près : il a fallu un long voyage pour finir par le déterrer. La vie est un voyage de soi à soi, et la boucle est bouclée.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *