Posted on

The World Cafe : de l’expérience à l’animation

Le World Café est avant tout une expérience : pour s’initier aux principes de cette méthode originale d’animation des conversations qui comptent, Pierre Goirand et le Centre Iris pour la créativité à Paris ont proposé une formation de deux jours à laquelle j’ai eu le plaisir de participer en tant que facilitatrice graphique.

facilitation-graphique-bienveillance

Peu de temps après, j’animai avec Sandrine May, formée par Pierre Goirand, une facilitation graphique pour le Grand Toulouse : le No Tabou Café. Des jeunes lycéens et étudiants rencontraient les salariés, entrepreneurs et institutionnels pour échanger autour de la recherche d’emploi et du monde du travail. Mon intervention a consisté à retranscrire visuellement les mots et impressions de ces échanges, selon le processus du World Café. Voici quelques détails de la fresque réalisée durant cet intense partage.

facilitation-graphique-desir

facilitation-graphique-travail

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *