Posted on

Pourquoi l’émotion ?

Merci les larmes
Les émotions permettent la transformation : les évacuer d’un revers de la main ne fait que retarder le dénouement.

Montrer vos émotions est souvent vécu comme un signe de faiblesse, voire même d’inconvenance. Pourtant cette faiblesse vous aide à trouver les vraies réponses. En étant touché, vous vous permettez de sentir ce qui se passe et de donner un sens à votre vécu. C’est ainsi qu’une stratégie plus juste prend forme.

Ne jugez donc pas vos émotions, elles sont des indicateurs précieux qui colorent votre vécu : merci les larmes, le rire, les cris ou les sueurs froides. L’issue heureuse passe par la reconnaissance du sentiment qui vous indique la bonne marche à suivre. Souvenez-vous, tout est lié, car je parle comme je pense et je pense comme je vis.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *