Playlist

Play with Aphrodite

Play with Aphrodite

La déesse Aphrodite reconnecte aux sens… Allumez les bougies, parfumez-vous, ouvrez grand vos oreilles et fermez les yeux pour être encore plus à l’écoute de vous-même. Puis laissez votre corps bouger, de la tête aux pieds, en relâchant le bassin et en suivant le rythme. Seules vos sensations vous guident. Enjoy!

– – – – –

En francais, s’il vous plaît

En français, s’il vous plaît

Une fois n’est pas coutume, je partage les morceaux d’un artiste français, Patrick Chenière, qui œuvre sous le pseudo de Général Alcazar et connu pour être le compagnon de route de Pascal Comelade. À travers rythmes enlevés et mélodies variées, les sonorités travaillées se mêlent aux incantations poétiques pour nous partager ses états d’âmes d’homme, d’amoureux et d’artiste, s’aventurant sur le chemin chaotique de la vie.

– – – – –

Die before you die 1

Die before you die

Drôle de titre pour un hymne à la vie… Si la vie est mouvement, et donc changement, alors changer veut dire laisser mourir tout ce qui est ancien, usé ou devenu inutile. C’est tout un pan du moi qui meurt pour vous reconnectez à la puissance du créateur inné que vous incarnez. À travers les forces qui résistent, apprenez-donc à laisser mourir ce qui doit mourir pour faire place au renouveau. Après tout, apprendre à mourir est peut-être le but de la vie. Ainsi, quand la vie semble s’effondrer ou sans issue, quand l’horizon noircit et que la pluie s’abat sans relâche, quand vous croyez être à bout, un retournement se produit… Ce qui fait dire : “Quand tout va mal, c’est que ça va bien”. Pour illustrer ce mouvement, écoutez et ressentez chaque morceau. Laissez-vous imprégner par vos sensations et les images qui surgissent. Abandonnez-vous au paradoxe de la vie et à votre puissant potentiel de création.

– – – – –

Desire is everything

Desire is everything

Dans le froid et la grisaille, quelque chose brille et fait sentir sa chaleur : le désir. Une petite flamme, au début vacillante, trace un chemin. Écoutez. Faites taire votre entourage… Dans le silence, épiez vos sens. Laissez le désir grandir en vous et approchez-vous du vide. Créez un espace suffisamment grand et à la mesure de vos attentes pour l’accueillir. Quel est-il, ce désir qui cherche à façonner votre vie ? Ne cherchez pas tout de suite à le nommer : laissez-le prendre corps en vous et vous guider. Fermez les yeux et donnez-lui la main. Le désir est mouvant. Vous croyez souvent vous tromper en le suivant, vous doutez, mais il a la capacité d’éclairer votre vie et de lui donner une trajectoire inattendue tout en révélant votre cohérence intérieure. En vous laissant surprendre, vous vous permettez d’être vraiment vous-même ! Chérissez vos désirs…

– – – – –

Christmas in the room

Christmas in the room

Sufjan Stevens réinvente l’esprit de noël dans son album “Silver & Gold”. Voici une sélection pour illuminer l’hiver.

– – – – –

persephone_journey

Persephone’s journey

Quand Perséphone pointe son nez, avec son cortège de flou, de descente psychologique et de passivité, c’est qu’un nouveau cycle se prépare. Pensez à vivre chaque saison en confiance et tirez les bénéfices de cette lente hibernation psychologique jusqu’à la prochaine éclosion. Perséphone annonce l’avènement d’une nouvelle jeunesse possible et réveille l’adolescent en vous qui se lance vers un nouveau défi, avec passion et insouciance.

– – – – –

move_your_feet

Move your feet

Pour changer votre état d’esprit et influer sur le monde qui vous entoure, rien de mieux que la musique. Commencez par un mouvement, celui de votre corps. Bougez. Bougez en suivant le rythme. Sentez vos pieds entrer en contact avec le sol. Relâchez le bassin et les hanches. Laissez épaules et bras suivre le mouvement. Oubliez votre tête, fermez les yeux. Dansez et observez comment vos sensations et pensées évoluent avec les mouvements de votre corps. Jouez et faites-vous plaisir.