Posted on

Mythe’Me Hestia le 15 mai, enfin le retour à soi !

Déesse du foyer et du temple, Hestia incarne la flamme qui brûle en nous et nous guide ! Hestia, c’est l’essence, le centre permanent et inviolable. Elle nous initie au respect du rythme intérieur, à l’écoute des propres besoins et limites, sans se laisser distraire par les autres, échappant ainsi aux conflits extérieurs. C’est la symbolique du voile. Hestia sait dire non ! Un non qui permet de rester fidèle à ses intentions et à sa vérité profonde. Non à ce qui me détourne de moi-même et de mon désir primordial… Car les tentations sont grandes qui nous éloignent de notre chemin. Hestia dit non au bel Apollon, esprit trop logique, et préserve intacte la source de ses convictions profondes, se libérant des raisonnements rationnels qui empoisonnent la danse de la vie. Elle dit aussi non au puissant Poséidon, dieu des hauts et bas émotionnels, et évite ainsi de se laisser prendre par les émotions parasites, celles qui terrassent dans la passion dévorante ou qui paralysent quand on s’est laissé dérouter par des illusions fumeuses aux yeux de serpent hypnotique… Hestia est le centre même et nous invite au retour à soi.

Revenir à l’essentiel et dire non à ce qui limite pour dire oui à soi, voilà le beau programme du Mythe’Me Hestia ce 15 mai à partir de 18h30. Un moment d’ancrage, à consommer sans modération et à partager à plusieurs autour d’un petit verre dans l’intimité chaleureuse de mon bureau.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *