Posted on

Vivre au présent

Prendre conscience de la présence à soi

Ce matin, je marchais dans la rue, tranquillement absorbée par mes pensées, quand tout à coup j’ai vu la route devant moi et j’ai ralenti mon pas en me demandant : Mais où suis-je ?!…

J’étais dans le passé ! Je me suis rendue compte que j’avançais en mode pilote automatique, avec les mêmes pensées en circuit fermé, qui refont toujours le même chemin… Au lieu de vivre dans le présent. Alors je me suis mise à prendre conscience de mes mouvements, de mon corps qui marchait, de la lumière qui brillait ce matin-là, de la température, de mes sentiments, de ce que j’avais besoin de vivre et sentir… et mes sens se sont éveillés. Une nouvelle journée pouvait commencer. Chaque nouvelle seconde est à créer, c’est ici-et-maintenant et c’est l’inconnu.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *