Posted on

L’infini des possibilités

Joie d’être
2016 se conjuguera à l’infini des possibilités.
Back to nature

Pour fêter 2016, je vous souhaite un merveilleux retour à la nature. La nature comme un espace à soi pour respirer, se ressourcer, rêver et vivre en toute liberté, selon un rythme naturel et spontané. La nature émotionnelle pour inviter ce qui découle du cœur et créer un quotidien qui respecte les lois de la vie. La nature comme diversité des intelligences qui se déploient en mode organique avec la pensée intuitive. La nature sauvage de “qui je suis quand, indompté, je m’autorise à” me réveiller chaque matin avec l’intention ferme de me laisser inspirer par le moment présent et les milles ressources de l’improvisation. Et prendre le temps de m’émerveiller des petites choses de la vie. La nature profonde pour dire “je” et conjuguer à la première personne du singulier les priorités que j’ai pris le temps d’identifier pour mieux tracer mon chemin. Puis, quand le moment est venu, poser les ultimatums qui feront basculer ma vie dans une nouvelle réalité.

Joie d’(h)être

Retour à la nature de l’arbre qui sonne comme le verbe qui qualifie notre essence. Le hêtre, essence majestueuse de nos forêts, symbolise la patience. Par l’attente active, nous pouvons déployer et orienter notre voilure, nos désirs et aspirations pour être prêt quand le vent se lève ou que les étoiles nous sont favorables. Son écorce argentée, sensible aux caresses du soleil, se nourrit des intuitions et révélations, tandis que son feuillage dense le protège contre les brûlures des expériences. De son tronc est issu la fameuse bûche du solstice d’hiver, symbole de prospérité et pérennité.

Le bois de hêtre servait aussi jadis pour fabriquer les tablettes à écrire, devenues book. Le livre qui vous constitue possède de très nombreuses pages. Laissez-vous guider par la joie d’être en toute simplicité, la confiance et la douceur de vivre. Pour sentir émerger la vitalité spontanée, le raffinement véritable et la réussite qui vous correspond, décidez de ce que vous faites de votre temps, cet or qui coule entre vos doigts. Relâchez ce que vous connaissez déjà et osez découvrir la suite de l’histoire : je vous souhaite en 2016 de vous conjuguer à l’infini des possibilités.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *