Posted on

L’identité féminine passe par le désir sexuel

L’identité féminine se fonde sur la sexualité féminine.
D’un côté, il y a votre vécu sexuel qui peut être accepté pour ce qu’il est ou a été ; de l’autre côté, l’énergie sexuelle du désir, toujours vivante en vous, qui demande à être reconnue, nourrie, mise en actes et en mots. La sexualité est un travail de construction qui consiste à imprimer en vous de nouvelles mémoires pour pouvoir accueillir une nouvelle image de soi, celle de la femme désirée et désirante. Désir de vous réaliser, de devenir soi, femme et sexuelle, unique parmi les autres. Le désir est une force qui permet la rencontre avec soi et les autres, vous pousse à aller vers l’inconnu et la nouveauté. “Le désir, c’est le guide de l’accomplissement de notre vie.” À lire dans “Femme désirée, femme désirante” de Danièle Flaumenbaum, un livre éclairant sur la sexualité féminine.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Une pensée pour “L’identité féminine passe par le désir sexuel”

  1. Voilà un billet qui me donne envie de découvrir ce fameux livre – entre la prescriptrice originale et les commentaires sur Amazon, je crois en ses qualités ! Les illustrations sont également fort intéressantes… Alors ce serait vrai, les américains seraient capables de produire du porno sensible au désir féminin, et fidèle à toutes les étapes de vie(s) des femmes ?…
    Vivement que Chine et Toi nous racontiez cela ! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *