Posted on

L’énergie sexuelle et sa transmutation

Prenons l’énergie sexuelle. Je choisis Aphrodite comme personnification de cette énergie, dont elle incarne les trois aspects :

  • l’aspect sensuel/sexuel, le plaisir charnel et physique procuré par l’union des corp,
  • l’aspect affectif/relationnel, l’union de deux personnalité,
  • l’aspect créateur, la conception d’un nouvel être ou d’un nouveau monde.

Comme n’importe quelle énergie, l’énergie sexuelle se fonde sur une propriété fondamentale, sa possibilité de transmutation (comme l’électricité qui se transforme en chaleur ou en mouvement). L’énergie sexuelle peut ainsi se transformer :

  • en amour pour les autres, en compassion, en amour universel ou spirituel
  • en auto-création ou régénération de soi
  • en plaisir des sens, de la nature, de la beauté et des arts
  • en créations artistiques ou intellectuelles, en inventions…

Cette énergie est sublimée par le respect de soi et des autres, par l’expression de l’amour sous toutes ses formes, par la projection de notre vitalité dans un travail créatif ou toute tâche qui nous absorbe, par l’emploi de certains symboles ou images ; enfin, elle peut émerger dans des groupes, sortes de catalyseurs humains qui créent une atmosphère et un rayonnement qui facilite cette transmutation ou sublimation.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

3 pensées pour “L’énergie sexuelle et sa transmutation”

  1. salut, comment proceder exactement pour transmuter l’energie sexuelle pour augmenter ses facultés et pour avoir plus de reussite.Merci

    1. Bonjour, en quelques mots, il s’agit d’un travail de prise de conscience et de désidentification qui permet de libérer l’énergie vitale des projections limitantes pour pouvoir apporter des réponses créatives à vos élans. Concrètement, c’est questionner vos représentations pour retrouver votre liberté de choix et d’action. J’espère avoir donné quelques éléments de réponse, vous trouverez également d’autres pistes dans différentes notes de ce blog (et même des exercices dans « goodies »). Et si vous avez d’autres questions, je me tiens à votre disposition. Bonne réussite !

  2. Salut Cette transmutation est il accessible à tout les âges ? Parce que selon #napoleon_hill c’est au moins à 40-50 ans. Selon ton expérience j’espère que tu m’aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *