Posted on

Le mardi 7 juin, plongeon au cœur des émotions

L’un des royaume de la psyché humaine, souvent méconnu, est celui des émotions. Cet aspect est personnifié par Poséidon, dieu de la mer. Comme la mer prête à se déchaîner, les turbulences des humeurs inondent la personnalité et noient la rationalité. Les sentiments et émotions sont souvent dévalorisés et réprimés. Or ils permettent la connaissance d’un royaume d’une grande profondeur et beauté, exprimé par les poètes, écrivains, musiciens… Quand cet aspect est reconnu, il s’en suit notamment une grande accalmie et paix intérieure.

Poséidon est aussi celui dont le nom signifie “le mari de la terre” et représente une masculinité instinctive et indomptée, en contact avec la nature, capable de féconder les trois aspects de la femme (représenté par le trident).

Avec Poséidon, faites l’expérience des profondeurs, sentez la présence de l’inarticulé et de l’incomplétude pour mettre à jour et transformer les puissantes forces de l’inconscient. C’est un voyage qui permet de dépasser vos peurs (seule la peur fabrique les monstres !) pour révéler votre nature sauvage et profonde. Le Mythe’Me Poséidon a lieu le mardi 7 juin, de 18h30 à 21h30 à Paris. Plus d’info sur Mythe’Me en cliquant ici

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *