Posted on

Le coaching burlesque (ou deux ou trois choses que je sais de la nouvelle année…)

Le temps de vacances, l’esprit qui vagabonde et le vide aidant, j’ai laissé émerger des pensées et griffonné quelques mots. Voilà ce que la période m’inspire…
1) La leçon. “Quelles leçons ai-je apprises ?”… Quand les choses semblent se répéter inlassablement, c’est qu’une leçon a besoin d’être intégrée. Le but de ces leçons est – bonne nouvelle ! – de préparer à la réalisation de quelque chose de nouveau ou de plus grand. Dans mon cahier, j’ai écrit : Je m’attache à des détails, c’est dommage parce que je perds la big picture”. Alors : “Connais-toi toi-même. Sache ce qui te convient vraiment et renonce aux faux-semblants. Merci Apollon”.
2) Construction. Forte de ces constats, le mot «construction» s’est imposé. Construire veut dire apprendre à vivre avec la matière, le temps, les limites et les réalités ; ne plus s’accommoder de ce qui n’est que du «vent», mais entrer dans le concret. La transformation est possible : passer de l’invisible à la matérialité. “C’est de mon travail dont il s’agit (!) : matérialiser l’invisible.” Voilà un beau programme pour l’année à venir.
3) Coaching burlesque… Bien sûr. Parce qu’à peine ai-je décider de construire, que l’irrévérence pointe son nez. “Je dis vouloir un jeu sérieux mais après je me prends au premier jeu venu.” Et je tombe sur le site de Goddess Star Monroe (Mentor, muse & educator for women; Inspiring & empowering women to fall in love with being themselves). Quelle belle énergie décapante : “Je vais me mettre à la pole dance, enfin un sport à pratiquer en talons aiguilles”.
En conclusion : merci la vie, merci le clown (qui retourne toute situation), merci le rire, merci le coaching… burlesque !

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *