Posted on

Laissez battre votre cœur, passez de l’isolation à l’interrelation

When my heart beats…
Remettre votre cœur au diapason de votre rythme naturel et de celui du monde vous reconnecte aux ressources pour réussir votre projet.

L’isolation est un mode de survie. C’est une manière de réagir aux blessures de l’âme vécues tout au long de la vie : le rejet, l’abandon, la déception, la trahison, l’injustice, l’humiliation, la perte. À force de vous isoler en vous-même, vous vous coupez de la relation aux autres et au monde, même avec votre entourage proche. L’isolation mène à la déconnexion et à la perte de confiance dans votre futur : vous perdez le pouvoir de rêver une autre vie possible qui vous conviendrait mieux. Le cœur bat alors de manière étouffée et même suspendue.

Comment le cœur peut-il se remettre à battre à son rythme naturel, au diapason du rythme du monde ? En prenant soin des blessures de l’âme encore vives qui implorent votre attention. Car le cœur apprend lentement à vivre à son rythme : en définissant des frontières saines et souples entre vous-mêmes et les autres, sans confondre vos besoins réels avec vos attentes et celles des autres ; en retrouvant les valeurs essentielles ancrées profondément en vous comme la confiance, l’amour ou la beauté.

Il est possible de retrouver un rythme naturel de vie, en interrelation entre vous-même et le monde. C’est ce que propose le séminaire résidentiel à L’Espace Rivoire* animé par Tan Nguyen, directeur de ma formation en psychosynthèse et auteur de Pourquoi la psychothérapie ?. Le séminaire explore les possibles selon les principes et techniques de la psychosynthèse, au travers d’exercices pratiques qui mobilisent le corps et l’esprit, la sensorialité et l’imagination, le sentiment et la réflexion. Le cœur revient ainsi au centre en tant que force qui dépasse vos contradictions internes comme amour/haine, vie/mort, passé/présent.

*L’Espace Rivoire se situe à 780 m. d’altitude, dans l’Ain, en lisière de forêt, entre Lyon et Genève. Un lieu habité par les sapins, les chênes et les acacias… Du samedi 13 août à 10h au lundi 15 août 2011 à 16h30. Pour des renseignements complémentaires ou vous inscrire, c’est ici.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *