Posted on

Lâcher prise et danser avec sa vie, PickUp’Day le 11 mai

Le contrôle, fonctionnement hérité de longue date, consiste à vous ressentir séparé, à vivre dans la peur et dans une illusion de toute-puissance. En découle une carapace qui vous protège mais vous pèse, vous enferme et vous oblige à avancer masqué pour survivre. Vient alors le temps du lâcher-prise. Pour évoluer, il est nécessaire de renoncer à la volonté forte, vaille que vaille, l’obsédante obsession ou l’acharnement suicidaire. J’enlève le masque pour m’accepter tel que je suis, avec mes limites, mes valeurs, mes aspirations. J’apprends à m’abandonner dans les bras de la vie. Surrender (quel joli mot en anglais !)… De là émerge l’acte créateur nourri de la décision intérieure.

Abandonner ne veut pas dire renoncer à l’action, aux rêves, etc. C’est vous assouplir, être flexible comme le corps libéré dans la danse chère à Dionysos, enivrante et extatique, qui délie les muscles et les représentations. Tel un marin qui recalcule sans cesse sa trajectoire en fonction de sa position vacillante, vous pouvez suivre le mouvement de la vie, accepter le changement et improviser avec l’inattendu. À cultiver sans modération !

Par la respiration, la danse, la visualisation, les rites symboliques, faites l’expérience du lâcher prise à l’occasion du prochain PickUp’Day, la journée pour se ressourcer et vivre l’ouverture dans la confiance. Extase et lâcher prise le 11 mai de 10h à 17h à Paris.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *