Posted on

Feuilleton de l’été : l’identité sexuelle #5


Le Masculin du Féminin (et vive versa).

Vous êtes à la fois Féminin et Masculin. Diane Bellego le dit ainsi : “Qu’est-ce que ceci ? Ce symbole (du ying et yang), c’est un homme. C’est aussi une femme.” La structure est la même, l’enveloppe change… La dualité féminin/masculin est présente en chacun de vous. Le travail consiste à passer de l’idée de deux entités séparées, voire opposées, à l’union de ces deux énergies, émettrices et réceptrices. “Le Féminin est réceptif dans son aspect extérieur et actif dans son aspect intérieur ; le Masculin est actif dans son aspect extérieur et réceptif dans son aspect intérieur.”

Le Masculin de la femme, qu’est-ce que c’est ? C’est la forme que prend l’homme dans ses rêves ou son imaginaire. C’est aussi, comme par hasard, le type d’hommes qu’elle rencontre dans sa vie : son père, ses frères, ses amis, ses amoureux, son mari ou compagnon, son patron, ses collègues… Toutes ces formes correspondent au Masculin intérieur. Et comme le dit Diane, le Masculin est à la mesure du Féminin. C’est-à-dire que pour vivre pleinement son aspect femme, vous avez besoin de reconnaître votre dimension féminine, tout en développant un masculin intérieur tout aussi présent et reconnu. Ce Masculin intérieur que la femme a besoin de transformer, en changeant le regard qu’elle porte sur lui, permet de réconcilier les deux polarités et créer ainsi l’union intérieure, celle du couple créateur, qui pourra se manifester aussi à l’extérieur. Et vivre la présence amoureuse, ici et maintenant, dans votre rapport aux autres et au monde.

La suite, au prochain épisode, avec la psychosynthèse.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Une pensée pour “Feuilleton de l’été : l’identité sexuelle #5”

  1. Bonjour Vanina,
    Je découvre votre petite série qui me plait beaucoup et puis j’attends le dernier billet promis : viendra-t’il ?
    Merci pour ce blog inspirant, j’y suis arrivée par l’intermédiaire de celui de Christie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *