Posted on

Faites le plein d’énergie contagieuse

To do list, il faut, je dois… Pffff…
Trop de devoir tue le devoir.

Sous l’eau, raplapla, pas d’entrain ! C’est ainsi que vous êtes nombreux à envisager le nouveau jour qui se profile. Le réveil est parfois difficile et la perspective de la journée, de la semaine, voire du mois, vous donne le vertige. De multiples articles traitent de la procrastination : remettre à plus tard. Mais cette fuite dans le temps n’est-elle pas le signe d’une idée inadéquate de ce qui est important pour vous, de ce qui vous anime et vous donne de l’élan ? Car comment remplir des tâches qui demandent un effort si vous n’avez pas d’abord fait le plein d’énergie ?

La culpabilité casse l’énergie de vie

Le premier réflexe est la culpabilité : “je suis paresseux”, “qu’est-ce qui cloche chez moi ?”, “je n’y arrive pas”, “ça doit être héréditaire”… De façon inconsciente, vous crouler sous les devoirs et une mauvaise image de vous-même. En réalité, vous êtes enfermé dans une vision très restreinte de votre journée et des véritables priorités qui sont les vôtres et changeraient la donne. Chacun est unique dans sa façon de se régénérer : pour chaque moteur, il faut un carburant bien spécifique. De plus, ce carburant évolue au fil du temps : ce qui était vrai il y a un an ou quelques mois ne l’est plus. Il vous faut donc régulièrement vous questionner sur ce qui nourrit votre élan et vous donne la capacité de relever les défis de la vie.

Visez juste et l’énergie rejaillit

L’énergie est comme une source cachée, qui ne demande qu’à être découverte. Une source inépuisable, à condition de mettre le curseur au bon endroit. J’ai imaginé et mis au point un exercice, très simple dans sa forme, qui permet de cheminer pour retrouver l’élan, la joie de vivre et la saine combativité. C’est avant tout un exercice d’écoute de soi qui demande discernement et sensibilité. Voilà pourquoi je vous propose de le tester en étant accompagné : pour apprendre à décrypter avec finesse ce qui vous aidera à vous reconnecter à votre énergie vitale et à hiérarchiser les priorités. Les priorités ne peuvent pas être multiples, mais à chaque moment de la vie, identifier une source bien spécifique permet de faire la différence : c’est autour de ce point d’entrée, central et qui varie avec le temps, que vous pourrez organiser toutes les autres envies et nécessités. Puis, à partir de ce modèle, vous pourrez refaire l’exercice autant de fois que vous voulez et à chaque fois que vous sentirez le besoin de faire le plein d’énergie.

Trouver la source d’énergie
Trouvez votre source d’énergie, ce carburant garant de votre bien-être et de vos réussites.
Mini-atelier “énergie contagieuse”

Quelles sont vos vraies priorités ? Comment choisir, parmi les nombreuses activités et contraintes, celles qui nourriront votre énergie et vous permettront d’avancer allégrement ? Grâce à un exercice dessiné, prenez le temps de laisser émerger les vraies nécessités, celles qui vous aideront à aller droit au but et à gagner du temps et des ressources. Prenez soin de votre véritable carburant, cette précieuse énergie, garante de votre bien-être et de vos réussites. Cet exercice est issu du livre “Penser en images” : l’atelier proposé est l’occasion de le tester en étant accompagné, dans un cadre bienveillant et stimulant.
Vendredi 10 novembre 2017 : 14h-18h / Paris 6e (Duroc) / 8 participants max. / papier et feutres fournis / 125 € / inscrivez-vous en écrivant ici / réservez votre place en réglant par CB sur site sécurisé : cliquez ici.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

2 pensées pour “Faites le plein d’énergie contagieuse”

    1. Bonjour Patrick, je viendrais très volontiers à Rennes, mais pour cela il me faudrait de l’aide dans l’organisation. Si vous êtes un petit groupe de personnes intéressées, je me déplace avec grand plaisir ! J’envisage aussi des ateliers par skype. À suivre :-) Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *