Posted on

Écrire pour vivre à fond et faire exploser les compteurs

Aimez-vous écrire ?… Quand on passe des maux aux mots, on se reconnecte à son énergie vitale et un nouvel espace de possibles s’ouvre… Car dans les maux se trouve notre essence profonde et vitale, puissant carburateur. C’est ce qu’on appelle déterrer son trésor.

Écrire c'est se sentir vivre

Je n’ai pas écrit ma newsletter comme prévu (ne vous inquiétez pas, elle aura simplement un peu de retard). À la place de cet exercice imposé, je me suis lancée dans une écriture personnelle et gratuite, guidée par une nécessité intérieure. J’ai écrit une histoire que j’avais sur le cœur. En avançant à travers les mots, je me suis rendue compte qu’ils me permettaient de me distancer de mon vécu, de traverser les différentes énergies qui étalonnaient le récit en m’en donnant une meilleure compréhension et de retrouver l’élan initial qui m’avait fait prendre ce chemin. J’ai écrit un soir sans fermer l’œil de la nuit et sans pouvoir m’arrêter : emportée par la vague créatrice, j’ai ouvert mon ordinateur à vingt-trois heures et je l’ai refermé à dix heures trente le lendemain matin, presque douze heures sans quitter des yeux mon écran. Au fur et à mesure que je trouvais mon rythme et que je voyais les mots s’inscrire en belles lettres rondes sur ma feuille lumineuse, surprise par l’effet produit de ce récit remanié, j’ai ressenti une transformation tangible : j’avais créé une nouvelle réalité qui me révélait et l’énergie retrouvée me donnait une pêche d’enfer.

Si vous rêvez de retrouver le chemin du stylo ou des caractères imprimés, si vous vous sentez attiré/e par le texte ou le récit, si l’exploration sensorielle et spirituelle vous interpelle pour libérer votre souffle vital, voici quelques propositions d’actualités :

– L’atelier Osez écrire le 12 avril à Paris, avec Anna Piot, coach, auteur et créatrice de Des mots et du sens (qui sera également une des guest stars de ma formation Image de soi et identité en juin) : découvrir l’atelier ici.

– La soirée Si j’écrivais organisée par Roula Aïta, auteur et animatrice d’ateliers d’écriture, qui reçoit chaque mois un écrivain différent. Le 27 mars Roula invite Kenizé Mourad : se laisser inspirer et captiver ici.

Les ateliers de Mathilde, animés par Mathilde Vermer, auteur d’un premier roman “Après Ramallah”. Plusieurs dates encore disponibles en avril avec différentes thématiques à explorer ici.

Quand on est connecté à son énergie vitale, on ne se pose plus de questions : on suit émerveillé le mouvement qui se dessine. Vivez, faites chanter vos sens et exprimez-vous : à vos touches !

Pour la route : “Ce que j’ai sur le cœur” de Claire Diterzi, une jolie illustration en mots, images et musique.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *