Nettoyage de printemps

Nettoyage de printemps

2 ou 3 choses pour se régénérer

Prendre soin de soi passe par le corps et sa purification. Il est parfois utile de revoir vos connaissances et de prendre de nouvelles habitudes. En explorant ici et là, j’ai repéré quelques infos et recettes inspirantes pour nourrir un équilibre physique satisfaisant. À vous de piocher dans ce qui répond à vos besoins.

  • Le site Régénère est une véritable mine d’or pour nourrir le corps et l’esprit. Son fondateur expérimente, recherche et explique les fonctionnements et dysfonctionnements du corps humain. Il met en lumière leur impact sur le dynamisme, les sentiments et les maladies. Repos, rythme naturel, air, soleil, mouvement, alimentation adaptée et joie de vivre sont au programme. Vous y trouverez certainement de quoi vous régénérer et faire le plein d’énergie.
  • La méthode France Guillain : Vivez équilibré ! est un livre plein de ressources. Les préceptes élaborés par France Guillain se fondent sur une alimentation vivante avec le Miam-Ô-Fruit et le Miam-Ô-5, sur la régulation de la température interne du corps avec les bains dérivatifs et sur l’utilisation de l’argile et du soleil. Elle démontre comment le corps a été très bien pensé, notamment avec la mastication des aliments. En respectant certains principes de base, il devient le merveilleux véhicule de votre âme et esprit.
  • Quelques recettes faciles et efficaces distillées par un sympathique trublion du bien-être. La potion magique qui procure enthousiasme et cœur à l’ouvrage, c’est le chlorure de magnésium. Ses nombreuses et précieuses vertus pour la santé sont concentrées dans un cocktail d’énergie. Testez également la recette du Golden Milk, une savoureuse boisson à base de curcuma pour renforcer le système immunitaire et lutter contre le vieillissement cellulaire, les inflammations, certaines maladies, tout en faisant une peau belle.
  • Essayez la liberté. Liberté de tester de nouveaux rituels, liberté de choisir l’emploi du temps de votre journée, liberté de vos mouvements en vous concentrant sur des activités physiques qui vous stimulent vraiment. Ou, pour les femmes, en laissant vos seins libres sous vos vêtements : le soutien-gorge est, parait-il, une invention inutile.

Confiez-vous à votre corps et apprenez à identifier ressentis et sensations. Le corps a été très bien pensé, à condition de savoir l’écouter. La force du vivant est de pouvoir s’auto-réparer selon des principes établis. Faites vos recherches, honorez votre corps en faisant confiance à son extraordinaire intelligence et respectez vos intuitions. Vous seul savez ce qui peut vous faire du bien.


Publié le


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *