Posted on

Beautiful question n°1

Il y a des questions qui surgissent, out of nowhere, et remettent dans le droit chemin. Des questions essentielles qui vous reconnectent à votre dynamique profonde pour cultiver le plaisir d’être et savourer la légèreté de l’instant présent. C’est ainsi que vous apprenez à aimer le bois dont vous êtes faits.

Comment vais-je aimer être avec moi-même aujourd'hui ?

Beautiful question n°1 : la relation à soi

Vous cherchez l’autre, l’être parfait qui viendra combler votre solitude, ou vous attendez des autres un comportement bien défini… L’attention est dirigée vers l’extérieur mais qu’en est-il de la relation que vous entretenez avec vous même ? Et si vous retourniez le miroir pour le diriger vers l’intérieur et preniez enfin soin de cette relation si primordiale qui déteint sur toutes les autres : celle de vous à vous ?

Mettez le curseur au bon endroit : au lieu d’attendre ou de chercher chez l’autre ce qui vous manque, choisissez de vous honorer et de prendre plaisir à être avec vous. Intimement, profondément. Que vous soyez triste, contrarié ou joyeux. Retrouvez une verticalité qui vous permet de vous regarder avec franchise et de sentir que vous pouvez améliorer cette relation en vous portant compassion, en respectant vos besoins et en allant au bout de vos possibilités. En sentant aussi les défis que vous devez relever pour vous honorer.

Comment vous parlez-vous ? Comment vous jugez-vous ? Avez-vous plaisir à passer du temps avec vous-même ? Comment goûtez-vous à la présence avec vous-même ? Comment vivez-vous une intimité qui n’appartient qu’à vous ? Comment acceptez-vous vos ressentis, vos émotions, vos insuffisances, vos maladresses, vos élans ou le vide qui peut vous saisir ? Comment êtes-vous fier ou content à la fin d’une journée passée avec vous-même ?

Prenez le temps de savourer tous les tête-à-tête avec vous-même, au quotidien, comme si vous étiez en présence d’une personne très chère et exceptionnelle.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *